Défilé MOSCHINO

Concevoir un défilé de mode pour une marque ou un créateur en intégrant de façon pertinente dans la scénographie, la technique du vidéo mapping.

 

Nous avons illustrer à travers une scénographie, l’émancipation de la femme au cours des années 60. Puisqu’au cours de celles-ci le féminisme moderne explose en Italie et en France. 

Pour le défilé, nous voulons créer un décalage, comme la marque Moschino, qui elle aussi peut être considéré comme décalée. Au niveau de la collection, nous avons remarqué différentes atmosphères, c’est ce que nous aimerions retranscrire pendant le défilé et le mapping. On peut retrouver un côté très classique et géométrique, ainsi qu’un côté très fleurie et beaucoup plus sensible. La collection printemps été 2013 représente bien la marque Moschino en général, tant pour son aspect chic, que pour son aspect plus excentrique.

Workshop

L’École de Design Nantes Atlantique

Date

2017

Équipe de 6

Yann Penhouet

Matthieu Rousteau

Matthis Seguin

Gaëlle Rioual

Marie-Astrid Fieux

Ophélie Jaret